Forum du Front de l'Ouest 14-18
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Front de l'Ouest 14-18

Ce forum est dédié au batailles et autres du Front de l'Ouest durant la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Uniforme tout pays.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 5:03

Passons aux Américains ! :DOu "Sammies" Cool.
Uniforme tout pays. - Page 2 13133510

Le QG américains en France est à St Nazaire. Après le torpillage du Lusitania par un sous marin allemand, la population américaine voulu de plus en plus venger le massacre 125 de leurs compatriotes.
Uniforme tout pays. - Page 2 Voila-10

Et ils arrivent ....

Maintenant, l'équipement Smile.

Le soldat américain porte peu de "bardas" comparé à certains alliés.

-chapeau "slouch hat" modèle US ou casque anglais type 1915.

-veste kakie ou marron modèle 1910 ! ( A ce temps là en Europe on était en tenue de fete foraine comme dirait un ancien poilu ! )

-guêtres qui remplace les bandes moltières

Ils sont en général armés d'un US.17, d'un springfield m1903 ou d'un bar qui se révéla magnifique.
Et sur un soldat cela fait ...

Uniforme tout pays. - Page 2 369px-11

Débarquement !

Uniforme tout pays. - Page 2 13133610

Uniforme tout pays. - Page 2 1917_a10


Dernière édition par v2 le Mer 11 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Generalfeldmarschall
Generalfeldmarschall
Mephisto


Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2013

Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 5:29

Les Sammies haha Very Happy Je les attendais avec impatience, belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://westfront.forumactif.com
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 5:42

J'aime bien les deux pancartes albino 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 6:05

Maintenant nos belges !

Alors le soldat en Belge en 1914 ressemble à ce-ci.
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat11

Il est caractérisé par une tenue très particulière !

Tout en noir, équipé du mausert (on retourne l'arme de l'envahisseur contre celui-ci lol! ) avec baïonnette courte.

Son chapeau célébre, le shako !

Par la suite, un képi, "képi de l'yser" vient revêtir les troupes qui se battent à 6 contre 1 ! ( En plus mal équipés ). Celle-ci peut rabattre des parties sur les oreilles pour l'hiver.

Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat12

En 1915, l'uniforme change radicalement et s'inspire principalement des anglais, mais aussi des américains et des italiens.

Ce qui donne ceci.
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat13

En 1916, le casque arrive !
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat14

Et un bonet à floche !
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat16

Le soldat belge a beau changer d'uniforme, il use jusqu'au bout les anciens !
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat15

Le belge est toujours caractériser par ca sympathie et ça façon de se satisfaire de peu. ( comme encore aujourd'hui)

On peut voir sur cette photo, le gars typique qui va boire une bonne bière belge au café du village lol! 
Uniforme tout pays. - Page 2 Soldat18
Revenir en haut Aller en bas
x1940




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2014

Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:48

Belles photos,je les connais sur le forum H.M,fais quand même attention en les postant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:53

Quand c'est des collections privées, je les mentionne, mais celle-ci je les trouve librement sur internet, mais, s'il y a quelque chose que je dois mentionner, dis le moi, je préfère être en règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
x1940




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2014

Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:14

Les mannequins sont du forum histoire militaria,le plus grand forum Français traitant la première guerre,la plupart sont historiens et travaille avec la revue militaria,ils interdissent la publication de leurs articles et de leurs matériels exposés sur leurs sites.


Je ne peu pas placer le lien içi,je demande bien pourquoi ???

Mais essaye de taper sur google( histoire militaria 14-18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:25

Merci, je vais essayer de trouver d'autres photos et remplacer les mannequins, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:14

Bien j'ai supprimé mes deux derniers mannequins, est ce que mes premiers je dois les supprimer ?

Prochainement je parlerai des turcs de l'Empire Ottoman mais les images sont assez difficiles à trouver ainsi que l’équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme tout pays. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme tout pays.   Uniforme tout pays. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme tout pays.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Front de l'Ouest 14-18 :: Matériels :: Uniformes-
Sauter vers: